Paysalia 2013 a lieu à Eurexpo à Chassieu, dans la banlieue lyonnaise. Pour s’y rendre en transports en commun et visiter le salon en général et le stand de Plantco France en particulier, il faut prendre soit la navette directe en bus C100, soit le tramway T5 et descendre à l’arrêt Eurexpo. On met 35 à 40 minutes depuis différents points de départ dans Lyon. Lorsque l’on vient en avion, on peut bénéficier d’un tarif préférentiel auprès d’Air France et de KLM en validant le code événement PAYSALIA et la clé 18949AF. Enfin, on peut venir en voiture, en empruntant l’A43, sortie 4 Eurexpo visiteurs, ou l’A46, sorties 8 ou 9 selon que l’on soit exposant ou visiteur. L’entrée visiteurs se fait par le Boulevard des droits de l’homme à Bron (69500), les exposants ayant leur accès réservé par l’Avenue Louis Blériot à Chassieu. Retrouvez dans cet article le programme complet du salon.

arborisimo paysalia 2013

Visiter Paysalia 2013

Le salon du paysage se visite sur invitation, ou en payant 35 EUR d’entrée sur place. Pour obtenir une invitation, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse paysalia@gl-events.com, puis de rentrer le code obtenu sur le site internet, et enfin de remplir un formulaire. A l’issue de celui-ci, un badge nominatif pour Paysalia 2013 est visible sur le site et envoyé à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire. Il ne reste plus qu’à l’imprimer et à le présenter à l’entrée du salon, où les hôtesses remettront aux porteurs d’un tel badge « électronique » le badge visiteur du salon Paysalia 2013. On peut alors profiter de l’exposition unique en son genre en France, où se rencontrent les professionnels des secteurs du paysage, du jardin et du sport, dont l’équipe de Plantco France.

paysalia 2013 stand plantco

Les stands à visiter

Le magazine Profession Paysagiste sera présent sur cette troisième édition du salon. Il s’agit de la revue de la branche paysagiste en France, et on peut rencontrer des experts du secteur en se rendant au stand 6F159, pour échanger notamment sur les sujets évoqués lors des conférences de Paysalia 2013. Le scoop : Sébastien Chabal, joueur de rugby bien connu, vient renforcer le côté sport du salon sur le stand de Profession Paysagiste.

En outre, Plantco France est également sur le salon biennal pour sa troisième édition et présente sur le stand 6C76 du salon du paysage entre autres l’ancrage Plantco Duckbill. Celui-ci permet de stabiliser un arbre ou un arbuste en le maintenant au sol par trois ancres enfoncées dans la terre. Les visiteurs pourront également retrouver les toiles de paillage Plantcosol et Plantcobio, qui servent, elles, à favoriser le développement d’arbustes et de haies en couvrant le sol d’une toile, synthétique dans le cas du produit Plantcosol. Cette couverture favorise la qualité du sol et aide ainsi la plante à bénéficier d’un environnement optimal pour se développer. D’autant plus que la toile Plantcobio est biodégradable et alimente la plante qu’elle protège.