L’édition 2013 du salon Paysalia commence la semaine prochaine, voici dans cet article quelques détails sur les conférences afin de se préparer a attaquer 3 jours de salon sportifs ! Au programme des festivités : des conférences, des présentations de nouveaux produits et beaucoup de networking lors des événements organisés au cours des différentes journées. Retrouvez dans cet article la vidéo de l’édition 2011.

Les conférences du salon

Paysalia, le premier salon du paysage en France,propose entre autres à côté de son exposition des conférences gratuites. Ces conférences sont accessibles aux exposants comme aux visiteurs, sur présentation de leur badge. Cette série a lieu sur les trois jours du salon, et ce, de 13h15 à 18h le 3 décembre, de 10h à 18h15 le 4 et le dernier jour de 10h à 15h45. Elles durent 45 minutes chacune et une pause de 30 ou 45 minutes entre deux conférences permet d’aller boire un café ou de poser une question à l’un des intervenants.

Le contenu des conférences de Paysalia

Les conférences de Paysalia 2013 déclinent la problématique principale de l’intégration et du soin du paysage en milieu urbain. En effet, il sera question le 3 décembre de l’élagage, du gazon synthétique, des jardins écologiques et des murs végétalisés. Le 4 décembre seront au programme : les infrastructures douces, l’arrosage des toitures végétalisées, plus généralement le végétal en ville, la présentation de l’organisation Expert jardins, les travaux en milieu naturel et forestier, la taille des arbustes et enfin l’arrosage en général. Le dernier jour sera dédié : aux produits phytosanitaires, aux bétons décoratifs, aux plantes exotiques envahissantes, aux nouvelles tendances en matière de paysage et à la biodiversité. Les intervenants sont à la fois des experts et des exposants du salon du paysage.

dalles stabilisation gravier plantco france

Plantco France à Paysalia 2013

Dans le prolongement des conférences, vous pouvez venir voir Plantco France sur le stand 6C76 et continuer à vous informer sur la problématique de l’intégration du végétal en milieu urbain, par exemple avec les dalles d’engazonnement et de stabilisation gravier. La dalle d’engazonnement Dall’O Gazon® permet de stabiliser les graviers pour maintenir une surface plane. Pour ce faire, une structure est placée en-dessous des graviers ; elle est composée de différentes plaques clipsées les unes aux autres pour éviter le glissement et le déplacement des graviers. La dalle de stabilisation gravier Dall’O Gravier®, quant à elle, est une dalle souple alvéolaire qui protège le gazon des dégâts que cause le passage des véhicules.