Paysalia 2013, le rendez-vous des secteurs du paysage, des jardins et du sport, s’est terminé le 5 décembre après trois jours de salon à l’Eurexpo Lyon. Cette troisième édition du salon du paysage a confirmé le succès de l’événement avec 404 exposants, dont Plantco France, et 13 284 visiteurs. Les chiffres démontrent une hausse de 30 % par rapport à la dernière édition. En outre, le nombre de visiteurs internationaux s’est vu être doublé, là où les visiteurs qui viennent du secteur des terrains de sport et des golfs ont triplé.

Les actualités Plantco France au salon Paysalia 2013

Sur le salon du paysage 2013, Plantco France a pu informer les visiteurs, présenter ses nouveaux produits et rencontrer ses partenaires et ses clients. Cela a ainsi été l’occasion de présenter les dalles de stabilisation de graviers, comme Plantcoprotec® Dall’O Gravier eXcel, et les accessoires pour dalles, dont PlantcoprotecC® Dall’O Plot. De telles dalles permettent de stabiliser les graviers en réalisant des chemins solides et sans flaques, grâce à la structure alvéolaire des dalles qui viennent se clipser facilement et rapidement les unes aux autres.

dalles stabilisation gravier

 

Quant aux accessoires, ils servent à réaliser des indications au sol, par exemple pour indiquer l’emplacement de véhicules. Il suffit de les clipser sur les dalles puis de les remplir de graviers pour obtenir une signalétique solide et stable. Les visiteurs du stand Plantco France à Paysalia 2013 se sont beaucoup intéressés à ce système innovant et non polluant.

Les autres actualités de Paysalia 2013

Le partenaire de PLANTCO France, Natura’lis, était également présent sur le salon du paysage. Quant aux actualités notables de la branche, on peut mentionner que Luc Echilley est devenu le nouveau Maître Jardinier à l’issue du concours du Carré des Jardiniers, et que Catherine Muller a été élue présidente de l’Union nationale des entreprises de paysage à l’issue de l’Assemblée générale de l’Union pendant le salon.