Paysalia 2013 est le plus grand salon paysager de France. La troisième édition de ce salon professionnel a lieu du 3 au 5 décembre prochains dans la banlieue lyonnaise, à Chassieu, sur l’espace d’exposition Eurexpo. Elle est soutenue par plusieurs associations de professionnels du secteur, dont l’UNEP, l’association nationale des entreprises du paysage. Elle comprend un programme complet qui accompagne le salon, à commencer par les conférences d’experts ou par le Carré des jardiniers, un concours spécialisé qui récompense les concepteurs de jardins d’exception. Paysalia, le salon du paysage, se fait également le cadre de la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux.

salon paysalia 2013

Paysalia 2013 en quelques chiffres

Le salon est le lieu de rassemblement de quelque 400 exposants internationaux, que viennent rencontrer de 12 à 14 000 visiteurs professionnels sur 27 210 m² de surface d’exposition auxquels s’ajoutent 1 300 m² d’espace d’exposition en extérieur. Parmi les exposants de Paysalia, le 1er salon du paysage en France et le rendez-vous des professionnels de la filière, on trouve des fabricants de tout ce qui a trait au secteur paysager, regroupé en plusieurs villages thématiques : des entreprises de fabrication de matériel, d’outillage, de mobilier urbain, de bassins, de systèmes d’arrosage ou encore de production pépiniériste.

Plantco France expose à Paysalia

En tant que fabricant de mobilier urbain entre autres, Plantco France sera présent sur le salon comme exposant et y présentera notamment deux de ses produits phare, à savoir le gazon synthétique CityTurf® et le guide racine Plantcotex préformé.

gazon synthetique cityturf

Le gazon synthétique CityTurf® est un revêtement qui donne un rendu semblable à un gazon naturel, et la gamme propose plusieurs produits pour satisfaire un grand nombre de besoins, selon que l’on souhaite un fini soft, naturel ou class et une hauteur de 20 ou 30 mm.

A lire aussi : Ouverture du salon Green Expo 2013 : terrains de sports et espaces verts.

Le guide racine Plantcotex préformé, quant à lui, sert à prévenir les dégâts causés par les racines en milieu urbain. Pour ce faire, un socle préformé et rigide en PEHD est disposé au niveau des racines de l’arbre, et il va guider celles-ci plus en profondeur. De cette façon, les racines ne peuvent plus entrer en contact avec la surface goudronnée du sol, ce qui limite considérablement les dégâts qui y sont liés.